Jean-Pierre Rick est né en 1989 à Genève. Il commence tôt à pratiquer le graffiti tout en développant une peinture autodidacte depuis son enfance et se nourrissant de techniques variées. Rick travaille avec des textures multiples oscillant entre le figuratif et l’abstrait. Le hasard occupe une place importance dans la création de ses œuvres.
“J’assemble des techniques pour rendre l’idée initiale, et l’accident ou le hasard déforment peu à peu mon idée pour la nourrir d’une expression supplémentaire. Le hasard complète le prévisible, la géométrie d’un geste rationnel rencontre les giclures d’un mouvement instinctif.
Je travaille actuellement sur la notion subjective de "canon esthétique" et de relativisme culturelle. J’ai récemment pris une toute nouvelle direction dans mon travail pour me consacrer pleinement à des sujets concernant la perception du monde.
Cette question de la perception des individus vivant une réalité commune est à la base de ma création. Elle est selon moi plus essentielle que jamais dans une période où nous vivons une mondialisation des cultures, comme l’être humain ne l’a jamais connue auparavant.”